¿Un estatuto espistemológico de la química?

Auteurs-es

  • Juan Carlos Orozco Cruz

Résumé

• Resumen
Convencido el autor de la necesidad de conocer el fondo, no sólo de la disciplina por enseñar sino de su estructura
histórico-conceptual, a partir de la química, explícita una vía de análisis epistemológico para la formación, en los maestros, de
una imagen crítica de la ciencia que redunde en una cultura científica sólida desde la escuela.
• Abstrae)
The author is convinced that ¡t ¡s necessary to know not only the depth of the discipline to teach, but also its
historical-conceptual structure. Having chemistry as a starting point, he presents an epistemological analysis pathway to créate
a critical image of science ¡n teachers, which wiII contribute to build a strong scientific culture in students from the school.
• Resume
L'auteur, convaincu du besoin de connaitre á fond non seulement la discipline á enseigner mais aussi sa structure
historique-conceptuelle, explicite, en se fondant sur la chimie, une voie d'analyse épistémologique pour la formation, chez les
enseignants, d'une image critique de la science qui repercute en une culture scientifique solide des le niveau de l'école.
*
|Résumé
= 106 veces | PDF (ESPAÑOL (ESPAÑA))
= 27 veces|

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Biographie de l'auteur-e

Juan Carlos Orozco Cruz

Departamento de Física de la Universidad Pedagógica Nacional

Téléchargements

Publié-e

2010-09-08

Comment citer

Orozco Cruz, J. C. (2010). ¿Un estatuto espistemológico de la química?. Revista Educación Y Pedagogía, 10(21), 177–189. Consulté à l’adresse https://revistas.udea.edu.co/index.php/revistaeyp/article/view/6762