Les réseaux virtuels et les nouvelles illusions de la culture: approche à la délimitation d'un sujet d'étude
DOI :
https://doi.org/10.17533/udea.affs.23592Mots-clés :
cyberespace, subjectivité, réseaux sociaux, cultureRésumé
Téléchargements
Références
Augé, M. (2004).¿Por qué vivimos? Por una antropología de los fines. Barcelona., España: Gedisa.
Freud, S. (1979).El porvenir de unailusión. En J. Strachey (Ed.) y J.L. Etcheverry y L. Wolfson (Trads.).Obras completas(Vol. XXI). Buenos Aires: Amorrortu. (Trabajo original publicado en 1927).
Gómez, J. (2009).El sujeto y el Otro en el juego y en el videojuego. En: Mejía, César. y Rodríguez, Manuela.“(Comp.”).I/0 Videojuegos, computadoras y seres humanos (pp. 63 -66). Cali, Colombia: Editorial Universidad de San Buenaventura.
Kosko, Bart. (2000).El futuro borroso o el cielo en un chip. Barcelona, España: Crítica.
Lacan, J. (2006). El seminario de Jacques Lacan, libro 10:La angustia. Buenos Aires. (Seminario orirginal realizado en1962-63).
Lacan, J. (2001).El seminario de Jacques Lacan, libro 2. El yo en la teoría de Freud y en la técnica psicoanalítica. Buenos Aires: Paidós. (Seminariooriginal realizadoen 1954-55).
Lacan, J. (2005).El triunfo de la religión. Precedido de Discurso a los católicos. Buenos Aires: Paidós.Laurent,E.(2010).Nuestra tarea es revelar la mentira de la civilización.En: El goce sin rostro. Buenos Aires:Editorial Tres Haches.
Lipovetsky, G; y Serroy, J. (2009).La pantalla Global: Cultura mediática y cine en la era hipermoderna. Barcelona: Anagrama.
Sahovaler, D. (2009).El sujeto escondido en la realidad virtual: de la represión del deseo a la pornografía del goce. Buenos Aires: Letra Viva.
Sibilia, P. (2005). El hombre post orgánico: cuerpo, subjetividad y tecnologías digitales. Buenos Aires: Fondo de Cultura Económica de Argentina, S.A.
Sibilia, P. (2008). La intimidad como espectáculo. Buenos Aires: Fondo de Cultura Económica de Argentina, S.A.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs autorisent la Revue à publier leurs travaux universitaires non seulement sur le site web de la Revue, mais aussi sur tout autre support écrit ou électronique de la Revue, ainsi que dans les bases de données auxquelles la Revue a accès. L'Affectio Societatis reconnaît que les droits moraux et la décision de publier ultérieurement leurs œuvres dans d'autres moyens de publication appartiennent exclusivement aux auteurs, auquel cas ces derniers reconnaissent expressément les crédits dus à l'Affectio Societatis.