Temps, incorporéité et irréalité dans le roman Mon âme en Chine, d’Anna Kavan

Auteurs-es

DOI :

https://doi.org/10.17533/udea.affs.v14n27a12

Mots-clés :

temps, langage, irréalité, incorporéité

Résumé

Cet article a pour but d’aborder les concepts de temps, irréalité et incorporéité. Ces thèmes sont étudiés dans l’œuvre d’Anna Kavan, écrivain anglaise du XXe siècle, dont les romans et récits donnent des pistes favorisant une approche psychanalytique de ces sujets. Ils se manifestent, dans l’œuvre de cet auteur, par rapport à la limite du symbolique et de son insuffisance. À cet égard, ils se présentent au sujet comme une énigme silencieuse, dans la mesure où ils dépassent le domaine du langage.

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Biographie de l'auteur-e

David Jiménez Arenas, Université de Boyacá

Psychologue, Master en Psychanalyse, Subjectivité et Culture de l'Université Nationale de Colombie. Professeur à l'Université de Boyacá, Sogamoso, Colombie.

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Publié-e

2017-07-01

Comment citer

Jiménez Arenas, D. (2017). Temps, incorporéité et irréalité dans le roman Mon âme en Chine, d’Anna Kavan. Affectio Societatis, 14(27), 238–252. https://doi.org/10.17533/udea.affs.v14n27a12

Numéro

Rubrique

Artículos de Reflexión