Vers une nouvelle culture éducative
Mots-clés :
Historia de la Facultad de Educación de la Universidad de Antioquia, formación de educadores, pedagogía en Colombia, comprensión, confianza, investigación educativaRésumé
Cet article présente une ébauche des moments de repère dans l'histoire académique de la Faculté d'Éducation de l'Université d'Antioquia, en Colombie que l'auteur propose comme horizon du développement futur de la pédagogie et perspective pour la formation des enseignants en Colombie et dans les pays voisins.
Téléchargements
Références
BERNSTEIN, Basil, 1988, Class, Codes and Control, Londres, Routledge and Paul Keagan [Véase en español una selección de textos publicada en 1990 por Mario Diaz, bajo el título La construcción social del discurso pedagógico, Bogotá, Prodic-El Griot].
FLÓREZ, Rafael, 2005, Pedagogía del conocimiento, Bogotá, McgrawHill.
FLÓREZ, R. y BATISTA, E., 1982, El pensamiento pedagógico de los maestros de Medellín, Medellín, Universidad de Antioquia.
ILLICH, Ivan, 1968, La escuela, esa vieja y gorda vaca sagrada, Mexico, CIDOC.
LUHMAN, N., 1996, Confianza, México, Antropos.
MATURANA, H., 1981, “Autopoiesis”, en: ZELENY, Milan, comp., Autopoiesis: a Theory of Living Organization, Nueva York, North Holland Publishers.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Esta obra está bajo una licencia de Creative Commons Reconocimiento-NoComercial-CompartirIgual 4.0 Internacional