Richard Wagner y Tannhäuser en París

Auteurs-es

  • Mario Martín Botero Universidad de Antioquia

DOI :

https://doi.org/10.17533/udea.mut.17650

Mots-clés :

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Résumé

Le lecteur voit dans ce texte la conjonction de deux réflexions fondamentales des arts occidentaux dans le second du XIXe siècle : celle de Richard Wagner et celle de Charles Baudelaire. Cette conjonction dépasse les limites de la musique et de la poésie, domaines restreints dans lesquels se situent les deux créateurs, et s'étend, par la réflexion sur le théâtre, à la sphère de l'art en général.

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Biographie de l'auteur-e

Mario Martín Botero, Universidad de Antioquia

Docteur en littérature et civilisation françaises de l'Université de La Sobornne Nouvelle-Paris. Professeur au Département de linguistique et de littérature de l'Université d'Antioquia et membre fondateur du groupe de recherche Études de littérature médiévale et de la Renaissance. Il est également membre du Centre d'Etudes du Moyen Âge de l'Université Paris III Sorbonne Nouvelle, du groupe de recherche Culture, Littérature et Traduction Iber-Arturique de l'Université de Valladolid, de la Société Arturique Internationale et du Roncevaux. Société internationale.

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Publié-e

2013-11-24

Comment citer

Botero, M. M. (2013). Richard Wagner y Tannhäuser en París. Mutatis Mutandis. Revista Latinoamericana De Traducción, 6(2), 509–536. https://doi.org/10.17533/udea.mut.17650