*Curso virtual para docentes de inglés: una alternativa para la profesionalización.

Auteurs-es

  • Fanny Hernández Universidad del Valle
  • Irina Kostina Universidad del Valle

DOI :

https://doi.org/10.17533/udea.ikala.2786

Mots-clés :

éducation virtuelle, cours virtuel, méthodologie centrée sur des activités d'apprentissage, apprentissage autonome

Résumé

Cet article décrit l'expérience vécue tout au long de la conception d'un cours d'anglais virtuel, conçu pour le Campus Virtuel de l'Université du Valle. Le cours s'adresse à des enseignants d'anglais en exercice, à des enseignants débutants diplômés et non diplômés ou à des professeurs qui envisagent à court terme d'enseigner l'anglais.

Reçu: 17-04-06 / Accepté: 15-08-06

 Comment citer cet article:

Hernández, F. & Kostina, I. (2006). Curso virtual para docentes de inglés: una alternativa para la profesionalización. Íkala, 11(1), pp. 209 – 231.

|Résumé
= 184 veces | PDF (ENGLISH)
= 112 veces|

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Bibliographies de l'auteur-e

Fanny Hernández, Universidad del Valle

Profesora asistente en el Departamento de Lenguas y Culturas Extranjeras de la Escuela de Ciencias del Lenguaje, de la Universidad del Valle.

Irina Kostina, Universidad del Valle

Profesora asistente del Departamento de Lenguas y Culturas Extranjeras de la Escuela de Ciencias del Lenguaje, de la Universidad del Valle.

Références

Gé Stoks, Gudo, 2002, “WebQuest: Task-Based Learning in a Digital Environment”, Babylonia, The Swiss Journal of Language Teaching and Learning, 1 – 2002, [documento electrónico] , [Consulta: 30 de marzo de 2006].

Kearsley, Greg, 2006, El profesor virtual: un caso de estudio personal, [documento electrónico] , [Consulta: 30 de marzo de 2006].

Macías, Cristóbal, 2006, “Las clásicas y la enseñanza virtual: algunas experiencias”, revista electrónica Methodos, 2006-1, [documento electrónico], , [Consulta: 30 de marzo de 2006].

Nunan, David, 1992, Designing Tasks for the Communicative Classroom, 5.ª ed., Cambridge, Cambridge Language Teaching Library, United Kingdom, Cambridge University Press.

Nunan, David, y C. Lamb, 2000, The Self-Directed Teacher. Managing the Learning Process, Cambridge, Cambridge University Press. Parrot, Martin, 1996, Task for Language Teachers. A Resource Book for Training and Development, Great Britain, Cambridge University Press.

Schwienhorst, Klaus, 1998, “Co-constructing learning environments and learner identities- language learning in virtual reality”, Proceedings of the ED-Media/ ED-Telecom, Freiburg, Association for the Advancement of Computing in Education (AACE). [documento electrónico] Distributed via the Web by permission of AACE, , [Consulta: 25 de marzo de 2006].

Willis, Jane, 1999, A Framework for Task-Based Learning, Third Impression, Harlow, Essex, Addison Wesley Longman Limited.

Whittington, Dave, y Lorna Campbell, 1998, “Task-Based Learning Environments in a Virtual University”, Proceedings of the 7th International World Wide Web Conference, Elselvier Science, [documento electrónico] , [Consulta: 25 de marzo de 2006].

Téléchargements

Publié-e

2006-11-08

Comment citer

Hernández, F., & Kostina, I. (2006). *Curso virtual para docentes de inglés: una alternativa para la profesionalización. Íkala, Revista De Lenguaje Y Cultura, 11(1), 209–231. https://doi.org/10.17533/udea.ikala.2786

Numéro

Rubrique

Articles