Présentation: Du savoir pédagogique vers la pensée scientifique et la production académique : un projet avec des enseignants à l’école primaire et secondaire en Colombie

Auteurs-es

  • Martha Isabel Tejada-Sánchez Universidad de los Andes
  • Andrés Bautista Ríos Universidad de Los Andes

DOI :

https://doi.org/10.17533/udea.ikala.v27n2a10

Mots-clés :

connaissances pédagogiques, production académique, l'enseignement de base, enseignement moyen, professeurs de langues, pensée scientifique
|Résumé
= 379 veces | PDF (ESPAÑOL (ESPAÑA))
= 247 veces| | PDF (ENGLISH)
= 0 veces| | HTML (ENGLISH)
= 0 veces|

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Bibliographies de l'auteur-e

Martha Isabel Tejada-Sánchez, Universidad de los Andes

Profesora asistente, Facultad de Educación, Universidad de Los Andes, Bogotá, Colombia.
mi.tejada10@uniandes.edu.co
https://orcid.org/0000-0002-4008-8057

Andrés Bautista Ríos, Universidad de Los Andes

Coordinador de Cursos del Centro de Español, Universidad de Los Andes, Bogotá, Colombia.
wa.bautista10@uniandes.edu.co

Références

Carr, W. (2000). Una teoría para la educación. Hacia una investigación crítica. Morata.

Díaz López, S., Barreira, C., & Pinheiro, M. D. R. (2015). Evaluación del programa Todos a Aprender: resultados de la evaluación de contexto. Revista de Estudios e Investigación en Psicología y Educación, 10(10), 55-59. https://doi.org/10.17979/reipe.2015.0.10.360

Herrera, J. D., & Martínez Ruiz, Ángela. (2018). El saber pedagógico como saber práctico. Pedagogía y Saberes, (49), 9-26. https://doi.org/10.17227/pys.num49-8167

Colombia, Ministerio de Educación Nacional (MEN). (1994). Ley general de educación. MEN. https://www.mineducacion.gov.co/1621/articles-85906_archivo_pdf.pdf

Organización de las Naciones Unidas (ONU) (2020). Informe de políticas: La educación durante la COVID-19 y después de ella. https://www.un.org/sites/un2.un.org/files/policy_brief_-_education_during_covid-19_and_beyond_spanish.pdf

Richards, J. y Lockhart, H. (1998). Estrategias de reflexión sobre la enseñanza de idiomas. Cambridge University Press.

Ruiz, E., & Estrevel, L. (2010). Vigotsky: la escuela y la subjetividad. Pensamiento Psicológico, 8(15), 135-145. https://www.redalyc.org/articulo.oa?id=80115648012

Stenhouse, L. (1991). La investigación como base de la enseñanza. Ediciones Morata.

Universidad de los Andes (febrero, 2021). Abierta la convocatoria “La investigación en la escuela y el maestro investigador de Colombia”. Facultad de Educación. https://educacion.uniandes.edu.co/es/noticias/convocatoria-investigacion-escuela-maestro-investigador-colombia#:~:text=La%20Convocatoria%20%22La%20investigaci%C3%B3n%20en,se%20desempe%C3%B1en%20en%20establecimientos%20educativos

Publié-e

2022-05-18

Comment citer

Tejada-Sánchez, M. I., & Bautista Ríos, A. (2022). Présentation: Du savoir pédagogique vers la pensée scientifique et la production académique : un projet avec des enseignants à l’école primaire et secondaire en Colombie. Íkala, Revista De Lenguaje Y Cultura, 27(2), 460–465. https://doi.org/10.17533/udea.ikala.v27n2a10