Des attitutes et des croyances des professeurs sur l'éducation en environments virtuels. Cas: Universidad Pontificia Bolivariana et Universidad de Antioquia

Auteurs-es

  • Beatriz Elena López Vélez Pontificia Universidad Javeriana

DOI :

https://doi.org/10.17533/udea.ikala.3133

Mots-clés :

attitudes, Educcation Supérieur, environnements virtuels, professeurs

Résumé

Cet article présente les résultats de la recherche realisée par le Groupe Environnments Virtuels.  Il décrit les opinions et les attitudes des professeurs d'Education Supérieur sur les environnements virtuels.  Ce travail s'appuie sur 48 entrevues realisées aux professeurs de trois domaines de la connaissance: science basique, science appliquée et sciences sociales et humaines

Reçu: 10-05-05/ Accepté: 04-08-05

Comment citer cet article:

López Vélez, B. L. (2005). Actitudes de los Docentes en relación con la Educación en Ambientes Virtuales. Casos: Universidad Pontificia Bolivariana y Universidad de Antioquia. Íkala. 10(1), pp. 171 – 193. 

|Résumé
= 120 veces | PDF (ENGLISH)
= 65 veces|

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Biographie de l'auteur-e

Beatriz Elena López Vélez, Pontificia Universidad Javeriana

Beatriz Elena López Vélez, Magistra en Educación de la Pontificia Universidad Javeriana. Docente-investigadora de la Universidad Pontificia Bolivariana.

Références

£lvarez C., Gloria M., 2005, Encuentros educativos con la virtualidad: experiencias de comunicación para construir sentidos, en: Juan Carlos Echeverri Álvarez, comp., Investigar-publicar: una relación para la comunicabilidad del conocimiento, Medellín, Universidad Pontificia Bolivariana.

Galindo Cáceres, Luis Jesús, 1997, Sabor a ti. Metodología cualitativa en investigación social, MÈxico, Biblioteca Universidad Veracruzana Xalapa.

Giraldo Ramírez, María Elena, 2005, Los conceptos de mediación e interacción en ambientes virtuales, Documento Inédito.

Goetz, J. P. y L. D. Le Compte, 1988, Etnografía y diseño cualitativo en investigación educativa, Madrid, Morata.

Lion, Carina Gabriela, 1995, Mitos y realidades en la tecnología educativa, en: Edith Litwin, comp., Tecnología educativa. Políticas, historias, propuestas, Buenos Aires, Paidós.

López V., Beatriz Elena, 2005, Propuesta pedagógico -didáctica: diseño de cursos para la enseñanza en ambientes virtuales, en: Juan Carlos Echeverri Álvarez, comp., Investigar-publicar: una relación para la comunicabilidad del conocimiento, MedellÌn, Universidad Pontificia Bolivariana.

Price, V., 1994, La opinión pública. Esfera pública y comunicación, Buenos Aires, Paidós.

Trahtemberg, L., 2000, El impacto previsible de las nuevas tecnologías de la enseñanza y la organización escolar, Revista Iberoamericana de Educación, (24), Madrid. Vasco, Eloísa, (s.f.), Maestros, alumnos y saberes (Mesa Redonda), Bogotá, Magisterio.

Téléchargements

Publié-e

2005-12-02

Comment citer

López Vélez, B. E. (2005). Des attitutes et des croyances des professeurs sur l’éducation en environments virtuels. Cas: Universidad Pontificia Bolivariana et Universidad de Antioquia. Íkala, Revista De Lenguaje Y Cultura, 10(1), 171–193. https://doi.org/10.17533/udea.ikala.3133

Numéro

Rubrique

Articles