Des attitutes et des croyances des professeurs sur l'éducation en environments virtuels. Cas: Universidad Pontificia Bolivariana et Universidad de Antioquia
DOI :
https://doi.org/10.17533/udea.ikala.3133Mots-clés :
attitudes, Educcation Supérieur, environnements virtuels, professeursRésumé
Cet article présente les résultats de la recherche realisée par le Groupe Environnments Virtuels. Il décrit les opinions et les attitudes des professeurs d'Education Supérieur sur les environnements virtuels. Ce travail s'appuie sur 48 entrevues realisées aux professeurs de trois domaines de la connaissance: science basique, science appliquée et sciences sociales et humaines
Reçu: 10-05-05/ Accepté: 04-08-05
Comment citer cet article:
López Vélez, B. L. (2005). Actitudes de los Docentes en relación con la Educación en Ambientes Virtuales. Casos: Universidad Pontificia Bolivariana y Universidad de Antioquia. Íkala. 10(1), pp. 171 – 193.
Téléchargements
Références
£lvarez C., Gloria M., 2005, Encuentros educativos con la virtualidad: experiencias de comunicación para construir sentidos, en: Juan Carlos Echeverri Álvarez, comp., Investigar-publicar: una relación para la comunicabilidad del conocimiento, Medellín, Universidad Pontificia Bolivariana.
Galindo Cáceres, Luis Jesús, 1997, Sabor a ti. Metodología cualitativa en investigación social, MÈxico, Biblioteca Universidad Veracruzana Xalapa.
Giraldo Ramírez, María Elena, 2005, Los conceptos de mediación e interacción en ambientes virtuales, Documento Inédito.
Goetz, J. P. y L. D. Le Compte, 1988, Etnografía y diseño cualitativo en investigación educativa, Madrid, Morata.
Lion, Carina Gabriela, 1995, Mitos y realidades en la tecnología educativa, en: Edith Litwin, comp., Tecnología educativa. Políticas, historias, propuestas, Buenos Aires, Paidós.
López V., Beatriz Elena, 2005, Propuesta pedagógico -didáctica: diseño de cursos para la enseñanza en ambientes virtuales, en: Juan Carlos Echeverri Álvarez, comp., Investigar-publicar: una relación para la comunicabilidad del conocimiento, MedellÌn, Universidad Pontificia Bolivariana.
Price, V., 1994, La opinión pública. Esfera pública y comunicación, Buenos Aires, Paidós.
Trahtemberg, L., 2000, El impacto previsible de las nuevas tecnologías de la enseñanza y la organización escolar, Revista Iberoamericana de Educación, (24), Madrid. Vasco, Eloísa, (s.f.), Maestros, alumnos y saberes (Mesa Redonda), Bogotá, Magisterio.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Íkala, Revista de Lenguaje y Cultura 2005
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.